Tarot de Marseille disponible en ligne

Quand on parle de voyance, il y a deux choses qui nous viennent à l’esprit, ce que l’on a vue dans les films ou dans les séries télévisées, soit le voyant ou les voyants usent comme support une boule de cristal soit ils tirent des cartes de tarot dans une salle un peu sombre et seulement éclairée par une bougie sur une table couverte par un drap noir. Ce qui signifie que le tirage de carte tarot est l’un des supports les plus utilisés par les médiums afin de prédire l’avenir de ces clients. Cependant, il y a plusieurs sortes de tarot, mais la plus utilisée en France est le tarot de Marseille. En ce moment, pour toutes personnes, on ne peut plus perdre du temps, car chaque minute compte afin comblé les vides de notre vie. Ce qui réduit la disponibilité de chaque individu. Mais grâce aux avancés technologique le tirage de la carte tarot est devenu disponible en ligne sur le net. Cela facilite la consultation afin que chaque personne puisse profiter du maximum des avantages que la voyance procure. Ainsi dit, consulter un voyant est devenu plus facile et plus avantageux.

Les raisons d’une consultation de voyant ?

Effectivement, la première question qui touche l’esprit d’une personne quand on parle de voyance est, « pourquoi quelle raison devrait on consulter un voyant. La réponse est simple, chaque personne veut connaitre ce que lui réserve l’avenir. En effet, qui n’a pas rêvé à un moment de sa vie de connaitre son avenir, afin de pouvoir anticiper les événements que nous réserve la future ? C’est pourquoi il est, pas forcement indispensable de pratiquer la voyance, mais qui procure plus de profit que de ne pas en pratiquer. Après cette réflexion, la seconde question qui passe par l’esprit est sans aucun doute, “pourquoi la voyance et non autre chose ?». La voyance, car la voyance est la seule pratique par lequel on peut décrypter les événements à venir et par quoi on pourrait prendre les meilleurs résolutions afin de conduire à bien notre existence. Par contre, les raisons de la pratique de la voyance ne se limitent pas toutes simplement à connaitre ce qui pourrait se produire dans l’avenir, mais aussi afin de connaitre les secrets inconnus de notre passé. Ce qui signifie que la voyance permet à la fois gérer notre avenir afin d’anticiper les événements que se soit de bons ou mauvais, mais aussi trouver ce qui n’as pas marché dans le passé afin d’avoir une de marcher dans la bonne direction pour notre cheminement personnel.

inconue

Plus besoin de faire des kilomètres pour consulter

L’un des plus grands avantages du tirage de tarot en ligne est le fait que le déplacement n’est plus indispensable afin de faire une consultation. Auparavant quand ils n’eurent pas encore ces avancés technologique, consulter un voyant n’étais pas à la portée de tout le monde. En ces temps-là, la voyance n’était pas aussi pratiquée qu’à présent. Cependant, comme toutes choses qui sont devenues banales et à la portée de toute personne, la voyance a aussi ces vices. Le plus grand inconvénient de la voyance est sans aucun doute l’accroissement des arnaqueurs. En effet, car la voyance est devenue pour des personnes gagne-pain au lieu d’être un atout au service du bien commun. Par contre, cela n’indique aucunement que tous les voyants sont des profiteurs et des arnaqueurs, car il y a en effet des personnes qui ont ce don. Un autre avantage du tarot en ligne, c’est que les résultats restent semblables à la consultation en direct. Effectivement, même le tirage se fait via l’internet, cela ne diminue aucunement l’efficacité et la capacité des voyants. Bien sûr, il faut trouver le bon cabinet de voyant et surtout des voyants qui sont spécialisés dans la maitrise des divinations par le biais des tarots de Marseille. En somme, le tirage de carte en ligne reste la même que pour celle des tirages en direct, même avantage et même inconvénient. Ce qui est indispensable, c’est trouver des cabinets de voyance authentique et fiable.

Le tarot en générale :

tarot

Il y a un accroissement étonnant de la culture de tarots. Le plus réputé mais pareillement le plus employé est le Tarot de Marseille de Paul Marteau, créé par Grimaud. Il est le fondement des tarots les plus reconnues.
La plupart des tarots ont été travestis par des occultistes. Entre les plus célèbres, il y a celui de l’Eteila , le Wirth, le Papus, le Crowley et le Tarot des Bohémiens. Ces auteurs y ont porté une couleur particulière en y incorporant leur propre conception du monde.
D’autres par contre ont développé le design des tarots comme ceux du Tarot de Dali, le Mediéval Tarot…
Mais peu importe, ce que l’on décrit comme tarot est un jeu de 78 cartes constitué de 22 majeurs et 56 arcanes mineurs. D’un tarot à l’autre, l’ordre des lames peut être dissemblable. Par contre, on perçoit de manière quasi constante la suite des lames suivantes :

  •   I Le Bateleur
  • II La Papesse
  • III L’Impératrice
  • IV L’Empereur
  • V Le Pape
  • VI L’Amoureux
  • VII Le Chariot
  • VIII La Justice
  • IX L’Hermite
  • X La Roue de Fortune
  • XI La Force
  • XII Le Pendu
  • XIII La Mort
  • XIV La Tempérance
  • XV Le Diable
  • XVI La Maison Dieu
  • XVII L’Étoile
  • XVIII La Lune
  • XIX Le Soleil
  • XX Le Jugement
  • XXI Le Monde
  • 0 Le Fou
    S’il est difficile de tous les classer, voici un classement des Tarots les plus réputé ainsi que ce qui acquiesce de les distinguer. Le tarot divinatoire est de ce fait une histoire de choix et de goût.

Les Tarots de Marseille

Il comprend 78 lames. Les images des lames sont moyenâgeuses. Les représentations sont simples. Les lames majeures contiennent un titre et un numéro sauf pour celle du Fou et de l’Arcane sans nom. Les arcanes mineurs sont composés de Coupes, de Deniers, de Bâtons et d’Epées.
Les plus connus sont :

  • l’Ancien Tarot de Marseille de Paul Marteau aux reproductions de Grimaud,
  •  le Tarot de Jean Noblet
  •  le Tarot de Jean Dodal
  •  le Conver

Petite chronologie

chronologie

Afin de bien comprendre le tirage de tarot, il faut connaitre son histoire. Cependant, il y a bien de diverses choses qui ont été écrit à propos de l’histoire du tarot, mais rien ne peut en ce moment véritablement soutenir ces théories.
L’existence de l’utilisation des cartes de tarot Marseille est très exceptionnelle auparavant du 17e siècle. On sait que le jeu de cartes à jouer a été vu pour la première fois en Europe depuis 1360 aux environs (plus précisément vers la fin du moyen âge), mais elles ne sont pas nativement Européennes. Le jeu de cartes dans son fondement et sa composition vient d’autre part.
Cette “autre part” est circonscrite dans le monde hindou/musulman ou ce que l’on nomme actuellement le Proche Orient qui est à la fois lutté et admirée et qui a procuré les épices d’Inde. Ce pays est le passage indispensable de tout ce qui arrive d’Extrême Orient, de la Chine… La découverte d’un jeu (qui est présentement gardé au musée Topkapi à Istambul) précisément mamelouk acquiesce de situer l’emploi des cartes à jouer vers 1350/1400. À cette époque, ce sont les Mamelouks qui gouvernaient en Égypte et au Proche Orient. Ils on été bannis par les Otommans aux environs de 1517.
49 cartes sur 52 ont été découvertes. Ce jeu est peint à la main. Il symbolise les 4 couleurs, avec ce qui tient lieu de figure (à part que ce ne sont aucunement des figures, islam oblige), des images non pragmatiques avec des cartouches où se marquent des inscriptions en Arabes.
Sur ces cartes, on reconnaît les mots Malik ayons pour sens littéral “roi”, un sous-gouverneur et le gouverneur se nomme le Naïb. Par contre, ce mot est le mot initial que l’on découvre dans les archives européennes afin d’indiquer le jeu de cartes. “Naïbi” en latin ou italien qui a été employé jusqu’au 15e siècle.
Derrière le mot “Mamelouk » on suspecte la Perse.
Est-ce le jeu du Pharaon dont tout le monde parle ?
Non, car on ne parle pas de l’Égypte pharaonique, mais bien des sources Mamelouks.

Présentement, on émet des hypothèses :

Les individus qui ont étudié ces cartes ont remarqué que certains rares textes rédigés en arabe était des mots persans, ce qui nous report à la Perse. Or, de Perse parviennent aussi des cartes que l’on aperçoit en Inde. Cela figure un ancêtre collectif.
Par la médiation des Persans, on spécule qu’il y a les Chinois, car les Chinois connaissaient le précurseur du jeu de cartes que sont les Dominos. Ce sont certes des Dominos tels qu’on les connaît sous leur aspect actuel, mais on les jouait comme avec des cartes (levées, combinaisons). Derrière les dominos, on peut concevoir aux Dés. Avec les Dés, le jeu est totalement basé sur le hasard. Les cartes vont rendre le jeu plus aiguisé puisqu’il y a présentement une part de stratégie.
C’est ainsi que le jeu de tarot en tant que divertissement et en tant que support divinatoire sillonne l’extrême orient, le Proche-Orient et il traverse la méditerranée pour arriver chez nous.

Le tarot pour les voyants

Si l’on croit avoir le don de la divination et que l’on veut développer ces facultés en terme voyance, le support le plus simple et le plus adéquat est sans aucun doute le tarot. Ainsi, voici quelques conseils afin d’être dans la bonne voie.

Faire le choix afin d’acquérir son jeu

choisir

Si l’on a prévu de ce procurer un jeu de Tarot, on a put remarquer qu’il y a divers type de Tarot, dont, parmi d’autre : le Tarot de Marseille, le Grand Etteilla, le Tarot d’Oswald Wirth, le Tarot Rider-Waite, le Tarot d’Aleister Crowley et bien d’autres encore…

Alors, de quelle manière devrait-on choisir son jeu de Tarot ? Mon conseil : il faut choisir naturellement le jeu avec lequel on se sent le mieux!

Effectivement, chaque Tarot a une imagerie particulière et des énergies qui lui sont distinctes… Chaque Tarologue a son Tarot favori… Et encore… Le plus couramment il s’agit de question d’attraction avec les illustrations, et les impressions, les visions, que fournissent les figures sur les lames… Il faut que les représentations soient ardentes et faciles à comprendre pour la personne qui va user du jeu de tarot…

Il ya des tarologues qui préfèrent des cartes pas trop débordantes de motifs, discrets dans leur imagerie, dans les figures et les représentations qui en composent les figures. Claires, distinctes, aérées… Par contre, il y aura perpétuellement des pratiquants du Tarot qui se sentiront plus à l’aise avec un Tarot très expressif, et très personnel…

Si la « tarologie » et la « taromancie” peuvent se pratiquer avec l’un ou l’autre des « tarots », les coutumes divinatoires et initiatiques se remettant au Tarot requièrent idéalement d’être pratiquées avec un « Tarot de Marseille » authentique.

Ici, le conseil est d’au moins se garantir de se pourvoir un Tarot qui honore l’ordre et le sens des 22 arcanes majeurs et qui présente des arcanes mineurs identiques aux jeux de Tarot authentiques, qui a pour meilleur modèle le « Tarot de Marseille ».